17 Août 2016 REDAC Highlight, Sportives
Nos Sang et Marine ont signé un succès logique ce soir face au RFC Huy (D3 Amateurs), une victoire qui s’est dessinée de manière très nette jusqu’à l’heure de jeu, puisque nos joueurs avaient fait grimper le marquoir jusqu’à 4-0, avant que nos adversaires atténuent les chiffres.
On regrettera les quelques soucis musculaires qui contrarient plusieurs éléments actuellement, ainsi que la grosse frayeur occasionnée par un choc fortuit entre Teruel et D’Ostilio, le premier nommé s’en tirant avec un gros hématome sur le coup de pied, en espérant que la blessure ne se révèle pas plus importante dans les prochains jours.
De leur côté, Audoor (cheville), Lwangi (claquage) et Mauclet (contracture adducteurs) étaient au repos et passeront des examens médicaux plus approfondis dans les prochains jours.
Les faits saillants de la rencontre
8ème : longue passe de Massa pour Jiyar, qui mystifie son opposant avant de cadrer une belle frappe, déviée par le gardien
12ème : Dheur tente de lober le gardien, après une hésitation défensive hutoise, mais son envoi est sauvé par le keeper
15ème : Dufer joue rapidement un coup-franc pour Jiyar, qui ouvre la marque facilement (1-0)
22ème : Dheur, parti à la limite du hors-jeu, gagne son duel avec le gardien et double le score (2-0)
35ème : choc entre Teruel et D’Ostilio
43ème : centre de Dufer pour la tête de Dheur, arrêt du gardien
45ème : Lambrecth obtient un penalty, converti par Vandebon (3-0)
55ème : Dufer décoche un superbe coup-franc axial de l’entrée du rectangle (4-0)
64ème : réduction du score par Kone
70ème : second but de Huy par un certain Mbazoa, d’un angle fermé
La fiche technique
RFC Liège : Dengis; Masset, Vandebon, Massa (46e Winandts), D’Ostilio (69e Raskin); Dheur (72e Loyaerts), Dufer (65e Bruggeman), Jiyar (69e Fondaire), Dethier, Teruel (46e Henke); Lambrecth (65e Guionie).
Carte jaune : Lambrecth.
Les buts : 15ème Jiyar (1-0), 22ème Dheur (2-0), 45ème Vandebon s. pen. (3-0), 55ème Dufer (4-0), 64ème Kone (4-1), 70ème Mbazoa (4-2).
L’avis du coach Dante Brogno
« J’ai vu un bon match d’entraînement, dans lequel j’ai pu tester différents schémas. On a commencé avec une seule pointe, notamment, et un repositionnement de l’entrejeu. Bien sûr, il est toujours regrettable d’encaisser deux buts, mais de nombreux changements avaient été effectués à ce moment. Je trouve que la première période a été intéressante. Nous devons continuer à travailler et à avancer. »
« Ce soir, c’est Dengis qui a joué et Matthys prendra place dans le but samedi à Woluwé-Zaventem, où nous disputerons un nouveau match amical, à 17h00. Cela sera notre troisième rencontre en sept jours et je déplore plusieurs petits pépins physiques dans le noyau. J’ai eu peur pour Teruel et j’espère que ce n’est qu’un gros coup direct. Demain, nous aurons une séance légère, avec de prendre un repas en commun et de terminer par un petit bowling. »
Crédit photos : Sang et Marine.
Les images des buts :