En ce lundi de Pâques ensoleillé, c’est face à Waremme que jouaient nos Sang et Marine pour leur premier match en tant que champions de la Promotion D. Un match de qualité pour les deux équipes en tête de la division.
Et ce fut un match qui débuta sur les chapeaux de roues et des deux côtes. D’abord avec Waremme, dès l’entame du match avec Ribeaucourt qui s’illustrait sur le flanc droit avec le premier tir du match bien capté par Pire.
En reconversion offensive, ce fut Liège qui se montra dangereux avec un long ballon de Vandebon vers Diallo détourné en corner. Ensuite, et nous ne sommes qu’à la deuxième minute, c’est Lacroix, lui aussi sur le flanc droit qui adressa un centre au deuxième poteau pour Meunier qui inscrivit le premier goal du match sur une frappe à ras du poteau, hors d’atteinte du gardien Waremmien.
A la 10′, une faute sur Audoor à la limite du rectangle donna à Diallo l’occasion de doubler le score. Un coup franc tiré juste au-dessus de la barre transversale. A la 23′, un second coup franc pour Vandebon finissait dans le mur.
Ribeaucourt se montrait encore une fois dangereux pour les « Wawas » à la 26′ , avec une reprise acrobatique dans le rectangle sur Pire. A la 34′, sur un centre de Cwynar, c’est Cossalter qui mettait la tête pour marquer mais c’était sans compter sur un Nicolas Pire au top de sa forme qui repoussait la balle en corner d’une superbe claquette.
En fin de première mi-temps, deux belles actions sont à retenir. D’abord pour Liège, à la 42′ Diallo, lancé en profondeur par Lacroix, tire sur Musick qui repousse sur Audoor, dont la reprise finit juste à côté du goal. Et de l’autre coté, deux minutes plus tard, c’est encore Ribeaucourt, à gauche cette fois qui pénètre dans le rectangle et tire dans le dessus du petit filet de Pire.
Au retour des vestiaires, on a pu sentir les Waremmiens plus motivés que jamais pour aller chercher la victoire. Et on assista à un très gros quart d’heure de Waremme avec plusieurs actions fort dangereuse. 47′, un coup franc de Henrot qui passe juste à côté de la cage, 49′, après un cafouillage dans la rectangle de Pire et plusieurs shots repoussés, la balle finit au-dessus et à la 60′, une seconde reprise acrobatique de Ribeaucourt qui passe tout près de la barre de Pire.
Nos sang et marine retrouvèrent un peu leurs esprits après ce début de deuxième mi-temps en faveur de Waremme et sortirent de leur moitié de terrain. Ils s’illustrèrent aussi par plusieurs actions, notamment avec Diallo, Audoor, Asselio, monté à la mi-temps, ou encore Guillaume mais la balle finissait toujours dans les bras du Musick ou en dehors du cadre. Il fallut attendre la 88′, sur un centre de Lacroix pour Asselio qui remis la balle en retrait pour Guillaume, pour voir un deuxième but. Un magnifique tire de Guillaume dans la lucarne qui clouait le gardien Waremmien sur place.
Le Liégeois à retenir fut Nicolas Pire, qui a été littéralement le dernier rempart de l’équipe. Avec plusieurs superbes arrêts et des sorties au pied digne d’un Manuel Neuer, Pire fut un des hommes principaux de cette victoire face à Waremme.
Pire, Winandts, Teruel, Audoor, Vandebon, Legros (74′ Henke), Guillaume, Diallo, Dejoie, Meunier (45′ Asselio), Lacroix
Buts : 2′ Meunier, 88′ Guillaume
Cartes jaunes : 19′ Vandebon