Contrat rempli donc hier à Warnant pour notre délégation, qui n’a jamais tremblé pour obtenir cette qualification.
Au prochain tour, c’est un duel à Rocourt face à l’Eendracht Alost (D2 Amateurs) qui nous attend et cette rencontre, initialement programmée au dimanche 14 août à 16h00, devrait être avancée au samedi 13 août à 20h00, en raison de l’organisation des festivités du 15 août en Outremeuse, les forces de l’ordre étant requises pour assurer la sécurité de cet événement.
Nous vous tiendrons évidemment dès que possible informés de l’horaire définitif de ce prochain tour de Coupe de Belgique.
Hier, après la victoire en Hesbaye, nous avons recueilli les avis d’Arnaud Winandts, auteur d’un troisième but d’excellente facture, et de Dante Brogno, notre coach.
Arnaud Winandts
« Il y a bien longtemps que je n’avais plus évolué au poste de back droit, même si j’y ai presté de nombreuses années déjà, et il a donc fallu un peu de temps pour que je prenne mes repères. Mon but ? J’ai toujours dit que j’avais le sens du but (rires), mais nous aurions dû tuer ce match plus rapidement. Dommage aussi d’encaisser en fin de rencontre, suite à une incompréhension au départ de la phase. Pour le reste, nous avons abordé cette rencontre avec sérieux. Maintenant, face à Alost, ce sera un autre morceau, mais, à domicile, nous aurons un avantage pour poser notre jeu et jouer plus vite. L’objectif est de rester en lice en Coupe durant tout le mois d’août. »
Dante Brogno
« Hormis le fait que nous aurions dû plier ce match plus tôt, je suis satisfait de notre prestation. L’équipe avance et progresse et je cherche encore le meilleur équilibre pour elle. J’ai voulu donner une chance à Romain Matthys pour voir ce qu’il a dans le ventre et essayer Arnaud Winandts au back droit. Il faudra le revoir face à une autre opposition. En seconde période, le match a été moins plaisant à regarder, mais je voulais surtout éviter les blessures et c’est dans cette optique que les remplacements ont été effectués, car certains joueurs se plaignaient de légers bobos. Sur ce terrain étroit, il y avait peu d’espaces également. J’ai deux regrets : notre manque de réalisme et ce but encaissé suite à un manque de communication. Mais il nous reste du temps pour corriger cela… »