Découvrez les comptes-rendus des matchs de nos équipes féminines.
EQUIPE A : RFCL-Jodoigne 4-0
Lors de notre première rencontre contre Jodoigne avec une toute nouvelle équipe, nous avons dominé l’adversaire grâce à la qualité de notre jeu. Malgré de nombreuses occasions de but manquées, nous aurions dû mener avec un écart de cinq buts à la mi-temps.
Océane Léger et Eva Degotte ont réalisé un excellent match sur les flancs droit et gauche. Nos deux ailières ont fait trembler la défense adverse, notamment grâce à un superbe but d’Eva, qui a logé un tir splendide en pleine lucarne après un débordement magistral. Océane, quant à elle, a semé la confusion chez l’adversaire, provoquant deux pénaltys.
Le premier penalty, tiré par Magali Dinon, nous a permis d’ouvrir la marque et d’entrer au vestiaire avec un avantage de deux buts. Nous avons malheureusement manqué un deuxième penalty, tiré par Sophie Gaillard. Cependant, Ines Lahmidi a obtenu un troisième penalty, que Magali Dinon a transformé.
Nous avons conclu la rencontre avec un magnifique deuxième but : un tir puissant et parfaitement placé de 35 mètres dans la lucarne, scellant ainsi notre victoire.
Buts : Eva Degotte, Magali Dinon sur penalty 2x et Stéphanie Gaillard
EQUIPE B : Elsaute-RFCL 2-2
Pour cette première rencontre avec une toute nouvelle équipe, très jeune et sans expérience, nous avons dû faire preuve de résilience. Après plusieurs tentatives de tirs de loin, nous avons marqué deux buts contre le cours du jeu. Ces deux réalisations étaient inespérées, car nous subissions la pression d’un adversaire bien plus agressif et bénéficiant d’une expérience intéressante.
Avec deux buts d’avance, certaines joueuses pensaient que le match était plié. Cependant, l’adversaire, profitant d’un manque de communication entre nos deux joueuses, en a tiré avantage pour se retrouver seule face au but et marquer. Sous la pression, nous avons commis de plus en plus de fautes, et l’adversaire en a profité pour égaliser sur un coup franc.
Dans une tentative désorganisée de reprendre l’avantage, nous avons essayé de marquer un troisième but, mais lorsque l’arbitre a sifflé la fin du match, nous pouvions être satisfaits du résultat obtenu.