En l’emportant 0-4 ce week-end à Arquet, nos U16 interpro ont été sacrés champions. Un titre conquis au terme d’un très belle saison.
Rencontre avec l’entraîneur, Peter Marchal, qui nous nous a livré ses impressions sur le championnat.
« Ce titre est le résultat d’une longue saison de travail sur plusieurs angles. Une saison durant laquelle les joueurs ont fait preuve d’une grande motivation. En effet, le groupe affichait complet à pratiquement tous les entrainements; peu importe la météo.
Les joueurs ont travaillé dur, ont répété encore et encore gestes et actions. Ils ont été appliqués et concentrés sur l’animation tactique mise en place.
Tous se sont développés physiquement grâce notamment, en plus des entrainements du soir, à un travail musculaire quotidien à domicile et à l’adaptation, en parallèle, de leur alimentation.
Ils ont également été disciplinés, intelligents et respectueux. Durant cette saison, nous avons tous senti qu’un réel esprit d’équipe était né au sein de cette génération 2002 qui n’a pas fini de faire parler d’elle.
Une saison qu’ils ne sont pas prêts d’oublier, je pense. Je leur tire mon chapeau.
Une mention spéciale pour Emmanuel Dubois qui nous a accompagné match après match, et qui, par sa présence et son expérience, a tiré le groupe vers le haut dans les moments de doute.
Une autre mention spéciale pour Vincent Delville qui aurait déjà remporté cinq « ballons d’or du délégué » si cette récompense existait, tant sa présence était primordiale à l’équilibre de l’équipe.
Un grand merci à vous deux, ce titre c’est aussi le vôtre.
Je dédicace ce titre à mon papa, parti il y a quelques années, qui m’a transmis cette passion. »
Le noyau
Gardien
Julien Prince
Défenseurs
Gabriele Di Marco
Jorge Sa E Sousa
Luis Heine
Kelian Musial
Falvio Arcadipane
Thomas Monfort
Léo Verviers
Milieux
Killian Drouvin
Elliott Dubois
Thomas Delville
Anthony Lino
Sacha Bustin
Le coach souligne cependant qu’il convient de ne pas s’arrêter à ces statistiques. « C’était une saison dure et laborieuse avec des équipes d’un très bon niveau, Tilleur, Bas-Oha et surtout notre opposant direct, le CS Brainois qui affichait dans son groupes une majorité de joueurs qui évoluaient en élite il y’a un an. Le tournant de la saison a été notre victoire 0-2 chez eux.
Il est clair que le RFC Liège doit évoluer un voire deux niveaux plus haut pour ses jeunes. En regardant les autres séries, on constate que Liège pointe toujours dans le top 3 du tableau. »
C’est un Peter ravi de la saison écoulée qui a également tenu à remercier le club : « Je remercie Gaëtan et Dominique pour leur confiance pour leur appui technique et espère pouvoir revivre ça les saisons à venir.
Je remercie aussi toute les personnes de qui travaillent dans l’ombre et nous permettent de vivre de telles aventures : Monsieur Limbioul, Sylvie, Francine, Virginie et les autres. Merci »
Félicitations a toute l’équipe et merci à eux pour avoir si bien défendu nos couleurs !