Comme contre Zwarte Leeuw, Liège a dû batailler ferme pour se qualifier pour le 5ème tour de la Coupe, face à une équipe de D3, combative et s’efforçant de jouer au football. Peu de choses à signaler avant le repos : trois tirs de part et d’autre mais sans réel danger. Le jeu liégeois était trop stéréotypé pour être vraiment menaçant.
En seconde mi-temps, même scénario jusqu’à la 65′, le tournant du match. Matthys sort impétueusement et commet une grosse faute sur un attaquant adverse : carte jaune et pénalty pour Wingene, le tir échoue sur la barre. Deux minutes plus tard, Lamort déborde sur la droite et centre pour la tête de Jiyar (1-0). Le RFCL est bien payé ! Des espaces s’ouvrent enfin dans la défense flamande. Bruggeman s’y engouffre et trouve le poteau à la 75′. Wingene continue à y croire et il faut un beau réflexe de Matthys à la 87′ pour éviter l’égalisation… Dans les arrêts de jeu, sur un débordement de D’Ostilio, Dethier est fauché dans le rectangle et convertit le pénalty (2-0).
Qualification acquise mais que ce fut dur ! Pour la « revanche » dimanche prochain à Alost, il faudra être nettement meilleur…